EN LIBRAIRE ACTUELLEMENT














UN AUTRE
REGARD...

Derniers Articles du Blog

0

Communiqué de presse : La revue LOBBY dévoile la santé du 21ème siècle !

Mort de la mort, « connected health revolution », transhumanisme, greffe de tête d’un patient sur le corps d’un donneur mort, conscience téléchargée dans un hologramme, accompagnement algorithmique de la vie,… Tous les jours, la presse nous parle du futur de la santé. Et c’est le même raz-de-marée dans les librairies où les livres dédiés à la santé caracolent en tête des ventes. Dans un monde changeant et vieillissant, forcément, la question de la santé devient prépondérante. Et cette question se traduit sur le terrain par des projets innovants, ambitieux, fous,…

Dans son nouveau numéro, Lobby s’attache à faire découvrir la santé du 21ème siècle. Pour ce faire, la revue des cercles du pouvoir a pris le parti de donner, d’abord, la parole aux décideurs, aux entrepreneurs, aux acteurs du système. Tous les grands thèmes sont ainsi abordés dans une perspective futuriste : la recherche, l’alimentation, la prévention, les seniors, l’hôpital, les soins. Sans oublier d’évoquer la dimension politique en décryptant les lobbies du Parlement Européen ainsi que les projets de la très populaire Ministre de la Santé, Maggie De Block.

Halte au burn-out

A côté des points de vue des leaders de la santé, il y a les racines spirituelles et naturelles de la médecine. Ceci n’exclut pas un regard plus sociétal et plus philosophique. A lire notamment l’article de Pascal Chabot sur le burn-out. Rappelons cette définition de la santé : c’est un état de bien-être physique, mental et social.

Bref, le numéro d’été de la revue Lobby s’intéresse de manière plurielle et pluraliste à la santé du futur. Il ne recèle aucune homogénéité. Tout simplement parce qu’il n’y a pas de vérité unique sur le sujet. Si ce n’est de permettre à chaucun de trouver sa voie vers le bien-être…

Service de presse : Paul Grosjean, Rédacteur en Chef, paul@aubalcondelactu.be