EN LIBRAIRE ACTUELLEMENT














UN AUTRE
REGARD...

Derniers Articles du Blog

0

Communiqué de presse : Lobby Awards 2014

Bruxelles, le 15 décembre 2014,

Lobby Awards 2014

Leadership, Communication & Société

Peter de Caluwe, leader de l’année 2014

Nouveaux partenaires, nouveau jury, nouveau palmarès, les Lobby Awards sont en pleine mutation. Ils évoluent dans un sens beaucoup plus sociétal. De l’homme politique à l’homme public, il n’y a qu’un pas ! Le principe est de s’intéresser aux dirigeants de l’année en tant que leaders d’opinion. Il s’agit de consacrer leurs capacités à communiquer. Ils doivent d’abord défendre les intérêts des organisations qu’ils représentent. Ils ont aussi à s’adapter au fonctionnement de tous les médias. Enfin et surtout, il leur est demandé d’exprimer leur ouverture à la société. Ce dernier critère fut prépondérant dans la désignation des lauréats de ces Lobby Awards 2014. C’est ainsi que Peter de Caluwe est le grand vainqueur de l’année.

En fait, dans le théâtre moderne de l’actualité, chaque acteur connaît son positionnement. Il y a tout d’abord le leader qui valorise son projet. Mais il y a aussi l’expert qui donne son avis et le chroniqueur qui apporte son commentaire. Puis, il y a le porte-parole qui assure la continuité de la communication du leader.

Les Lobby Awards puisent leurs catégories dans ce jeu médiatique : Leader de l’Année, Expert de l’Année, Chroniqueur de l’Année, Porte-parole de l’Année. En plus de ces trophées, les Lobby Awards mettent en avant, de manière plus thématique, trois autres catégories : Femme de l’Année, Entrepreneur de l’Année et Cercle de l’Année. Enfin, le jury s’est réservé le droit, parce qui’l considérait que l’actualité le justifiait, d’accorder des mentions spéciales ou des prix spéciaux. Précisons que toutes ces personnalités consacrées sont francophones, néerlandophones, européennes ou non européennes, pour autant qu’elles aient marqué l’actualité vue par les médias francophones de Belgique.

And the winner is Peter de Caluwe, inventeur du concept de « black-out culturel ». Le patron de la Monnaie est consacré « Leader de l’Année » par le jury de ces Lobby Awards 2014. L’« Entrepreneur de l’Année » est Bernard Gustin (Brussels Airlines) dont l’engagement sociétal s’est manifesté, non seulement en Belgique, mais surtout en Afrique. La « Femme de l’Année »(avec ELLE Belgique) est Isabella Lenarduzzi (Jump). L’« Expert de l’Année » est le Professeur Dave Sinardet (VUB). Le « Chroniqueur de l’Année » est Eric de Beukelaer. Le « Porte-parole de l’Année » est Wauthier Robyns (Assuralia). Le « Cercle de l’Année » (avec Trends-Tendances) est le Cercle de Wallonie. En plus de ces 7 catégories, le jury des Lobby Awards 2014 a décidé d’attribuer le prix de l’« Espoir de l’Année » à la Princesse Elisabeth de Belgique et le « Prix Cactus » à Laurette Onkelinx (PS). Voilà un palmarès plutôt « belgicain » de la part du jury de ces Lobby Awards 2014.

 

Service de presse : Michel Grossmann :

Mobile : 0477 337 302 Mail : michel@flconsult.be

 

Palmarès des Lobby Awards 2014

Leader de l’Année

  1. Peter de Caluwe (Théâtre Royal de la Monnaie)
  2. Professeur François Englert (ULB)
  3. Dominique Leroy (Proximus)

Entrepreneur de l’Année

  1. Bernard Gustin (Brussels Airlines)
  2. Jean-Pierre Lutgen (Ice-Watch)
  3. Bernard Delvaux (Sonaca)

 

 

Femme de l’Année (avec Elle Belgique)

  1. Isabella Lenarduzzi (Jump)
  2. Dominique Leroy (Proximus)
  3. Anne Demelenne (FGTB)

Expert de l’Année

  1. Professeur Dave Sinardet (VUB)
  2. Professeur Vincent Dujardin (UCL)
  3. Professeur Jean Hindriks (UCL)

Chroniqueur de l’Année

  1. Eric de Beukelaer
  2. Alain Berenboom
  3. François De Smet

Porte-parole de l’Année

  1. Wauthier Robyns (Assuralia)
  2. Ulrike Pommée (Belfius)
  3. Benoît Godart (IBSR)

Cercle de l’Année (avec Trends-Tendances)

  1. Cercle de Wallonie
  2. B19 Country Club
  3. Cercle du Lac

 

Jury des Lobby Awards 2014

En 2014, le jury des Lobby Awards était composé des personnalités suivantes (par ordre alphabétique) :

Laurent Brihay (Press Club)

Christophe De Caevel (Trends-Tendances)

François Didisheim (Groupe Ventures)

Jean-Philippe Ducart (Test Achats)

Hervé Gérard (Foire du Livre)

Emmanuel Goedseels (Whyte Corporate Affairs)

Paul Grosjean / Président (Lobby)

Pierre Nothomb (Deminor)

Olivier Onghena (Lead-In)

 

0

Communiqué de presse : REMISE DES LOBBY AWARDS 2014 AU THÉÂTRE DU VAUDEVILLE

PETER DE CALUWE, LEADER DE L’ANNÉE

Ce lundi 15 décembre 2014, au Théâtre du Vaudeville, à Bruxelles, le magazine LOBBY a dévoilé, comme chaque année, le palmarès des LOBBY AWARDS. Le principe est de récompenser les leaders de l’actualité, ou plutôt ceux qui sont les meilleurs communicateurs dans leurs spécialités. D’Isabella Lenarduzzi à Bernard Gustin en passant par Dave Sinardet, Eric de Beukelaer et Wauthier Robyns, ils furent mis en avant. Le grand vainqueur, toutes catégories confondues, fut Peter de Caluwe, Directeur de la Monnaie. Il reçut le diplôme de « Leader de l’Année » des mains de la Princesse Esmeralda de Belgique. La soirée était animée par Paul Grosjean, Rédacteur en Chef de LOBBY, accompagné par le très cinglant Alex Vizorek. Baudouin Rémy régala les VIP par un numéro « Di Rupien » dont il a le secret.

La soirée se termina par un cocktail dînatoire auquel de nombreuses personnalités participèrent : Princesse Léa de Belgique, Barbara Louys, Daniel Spreutels, Didier Malherbe, Laurence de Hemptinne, Delphine Boël, Eric Everard, Marc Vrijman, Patrice le Hodey, Patrick Menache, Pierre Degand, Pierre Van Vliet, Pierre Vercauteren, Amid Faljaoui, Hervé Gérard, Roland Gillet, Béa Ercolini, Olivier Willocx,…

SERVICE DE PRESSE : Michel Grossmann 0477 337 302

 

PALMARÈS DES LOBBY AWARDS 2014

-      Leader de l’Année : Peter de Caluwe (Monnaie)

-      Entrepreneur de l’Année : Bernard Gustin (Brussels Airlines)

-      Expert de l’Année : Pr. Dave Sinardet (VUB)

-      Chroniqueur de l’Année : Eric de Beukelaer

-      Porte-parole de l’Année : Wauthier Robyns (Assuralia)

-      Femme de l’Année (avec Elle Belgique) : Isabella Lenarduzzi

-      Cercle de l’Année (avec Trends-Tendances) : Cercle de Wallonie

-      Prix Cactus : Laurette Onkelinx

-      Espoir de l’année : Princesse Elisabeth de Belgique