EN LIBRAIRE ACTUELLEMENT














UN AUTRE
REGARD...

La Forme et le Fond

                

Au plan de la forme, le look de LOBBY sort du lot puisqu’il s’agit d’un format et d’un grammage – couvertures et intérieur – conséquents, en dos carré collé. L’esthétique de la mise en page des sujets traités s’étale, quant à elle, sur un nombre de  pages plus conséquent que d’habitude. Ceci, avec un graphisme élégant. Enfin, au total, la revue est constituée d’une grosse centaine de pages. En d’autres mots, LOBBY est une revue élégante ou chaque numéro se doit de devenir un collector.
Au plan du fond, LOBBY a pris le parti d’être francophone. Les articles et rubriques étant confiés à des professionnels, ainsi qu’à des plumes connues, invitées pour l’occasion (personnalités, people, journalistes PQ et TV, écrivains,…).
Lobby est une revue à la fois bruxelloise, belge et européenne. Le projet étant véritablement de mettre le contenu et la forme au même niveau. Il s’agit d’aller au fond des choses, même de celles qui paraissent les plus futiles, parce que la moindre anecdote peut être significative. Ce mélange de profondeur et de superficialité est la marque de LOBBY. Parce que le pouvoir est intéressant, fascinant, romanesque. En lisant LOBBY, le lecteur rentre dans le cercle privilégié du pouvoir. Il pénètre les lieux les plus inaccessibles. Il assiste aux grands débats qui interpellent nos décideurs. Il découvre les us et coutumes de ceux qui nous gouvernent.